MAYDAY remix

Angie Cheng, Nicolas Patry, Mélanie Demers, Brianna Lombardo © Mathieu Doyon

PROJET SPÉCIAL

Évènement atypique, objet artistique indéfinissable empruntant à la fois à l’échantillonnage, au compositie et au bricolage artistique, MAYDAY remix est une relecture explosée du répertoire de la compagnie. Offrant des morceaux choisis du répertoire de sa compagnie, Mélanie Demers se prête au jeu de la déconstruction grandeur nature. Libre à ces nouveaux collaborateurs de revisiter, réinterpréter, pervertir ou corrompre le matériau proposé.

En collaboration avec de nombreux artistes invités, ce projet est imaginé comme un parcours où chaque station révèle une partie du tout, MAYDAY remix fractionne, fragmente et recompose, offrant une vision kaléidoscope de l’univers de la chorégraphe.

CRÉDITS
Mélanie Demers, en collaboration avec Olivier Choinière, Xavier Curnillon, Les Fermières Obsédées, Catherine Gaudet, Catherine Leroux, Poirier et Catherine Vidal | Avec Jacques Poulin-Denis, Brianna Lombardo, Angie Cheng, Nicolas Patry, Chi Long, Francis Ducharme, Caroline Gravel et Mélanie Demers | Création lumières Alexandre Pilon-Guay | Conseillère artistique Anne-Marie Jourdenais | Coordonnatrice Suzie Larivée | Création 2014

Galerie photos

PARTENAIRES

MAYDAY remix est une coproduction de MAYDAY avec l’Usine C. Le projet a reçu le support du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.