GOODBYE

Brianna Lombardo © Mathieu Doyon

Goodbye est un petit guide de l’adieu mettant en scène les multitudes de petites morts que nous vivons quotidiennement et le réflexe que nous avons de nous inventer et nous réinventer pour survivre aux imperceptibles deuils qui peuplent nos jours. En monstre doué d’instinct et d’intelligence, échappant au pouvoir de ses créateurs, Goodbye se multiplie et se fractionne, se répète et se fragmente, comme perdu dans son propre labyrinthe.

Ultimement, en remontant le sens, en démontant et démontrant les ficelles de la représentation, et en jouant de ses codes, on y établit un lien entre le questionnement sur la création d’une oeuvre et la création du monde.

CRÉDITS
Concept et chorégraphie Mélanie Demers | En scène Brianna Lombardo, Chi Long, Jacques Poulin-Denis, Mélanie Demers | Conception sonore Jean-Sébastien Côté | Lumières Alexandre Pilon-Guay | Création 2012

Galerie photos

PARTENAIRES

Goodbye est une coproduction du Festival TransAmériques. Le projet a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts de Montréal. Goodbye a bénéficié du soutien de Circuit-Est centre chorégraphique et a fait l’objet de résidences de création au Garage Nardini (Bassano), à la Compagnie Marie Chouinard (Montréal), à l’Usine C (Montréal), ainsi qu’au Centre de création O Vertigo (Montréal).