Ateliers

Les classes MAYDAY se préparent avec enthousiasme pour avril, offrant aux interprètes une occasion unique d’explorer les techniques et l’esthétique distinctive de MAYDAY. Les deux ateliers seront dirigés distinctement par Mélanie Demers et Angélique Willkie. Ces classes sont une plongée dans la méthodologie de la compagnie, créant un espace d’apprentissage pour les artistes cherchant à enrichir leur pratique et à repousser les limites de leur expression. L’ouverture des inscriptions se fera le 4 mars à 13 h !

Mythologie Intérieure

Enseigné par Mélanie Demers

Bien plus qu’un atelier, c’est une invitation à plonger dans le tissu du langage et des usages de la création chorégraphique.

Destinés aux chorégraphes et créateurs/créatrices qui souhaitent explorer les principes qui sous-tendent le processus créatif de Mélanie Demers, ces ateliers questionnent le rôle de la « mythologie intérieure » dans un processus de création.Conçu pour mettre en pratique le muscle de la création, le travail explore les zones d’intimité et d’extimité. Dans un contexte où les individualités, les originalités, les personnalités se confrontent à celles des autres, l’accent est mis sur le lien entre le potentiel créatif des mouvements et le discours qu’il génère.Chaque session commence par une discussion avec Mélanie Demers et se poursuit par une incarnation des questionnements soulevés, le tout dans un esprit de communauté et de partage d’expériences.

Semaine 15 avril de 9 h 30 à 12 h | Espace Saint-André

Corps et voix

Enseigné par Angélique Willkie

Traditionnellement, utilisé comme support externe en danse, les danseurs·euses exploreront au côté d’Angélique Willkie, la voix. Par une utilisation totale de l’instrument de performance, les participant·es partent simultanément à la rencontre de leur vocabulaire de mouvement, leurs possibilités vocales et la relation entre leur mouvement et leur musique.En prenant de plus en plus conscience de la source sonore de leurs propres corps, les danseur·ses parcourront le mouvement pour atteindre le son, et le son pour atteindre le mouvement.L’atelier, encore jamais donné au Canada par Angélique Willkie, est conçu pour encourager les danseur·euses à utiliser leur voix, mais ouvert à celles et ceux qui travaillent la voix et ont une expérience limitée du mouvement.

Semaine 22 avril de 9 h 30 à 12 h | Espace Saint-André

Tarif

175 $ par atelier | Aucun drop-In