Mélanie Demers est présentement à Malmö, en Suède, afin de poursuivre et achever son travail sur la pièce Something About Wilderness, qu’elle chorégraphie avec Laïla Diallo. Œuvre pour neuf danseurs créée dans un jardins clos, elle sera présentée en première mondiale le 26 mai 2017 au Skånes Dansteater (Suède), et fera l’objet de 15 représentations.

Présentée en première montréalaise à l’Agora de la danse en février 2017, la pièce Animal Triste a inauguré le nouvel Édifice Wilder. Découvrez les images filmées de l'œuvre.

Suite à trois représentations à Sainte-Thérèse, Moncton et Le Bic, WOULD a été présentée au Festival Accès Danse à Châteauguay, en mars dernier.

Le solo Icône Pop a été créé en août 2016 et interprété par Mélanie Demers à l’invitation de Roberto Casarotto du Festival B Motion (Bassano). La pièce fait partie de la série Stabat Mater, une suite de commandes chorégraphiques où des artistes-femmes furent appelées à créer, dans une église, une œuvre s’inspirant d’un Stabat Mater. L’œuvre a été présentée à trois reprises dans une église à Bassano del Grappa, en Italie, du 26 au 28 août 2016.

Suivez l'ensemble des actualités de la compagnie sur notre page Facebook.