JANVIER 2018


Icône Pop en première montréalaise
Après Bassano del Grappa, Toronto et 's-Hertogenbosch, Icône Pop a été présentée pour la toute première fois à Montréal du 24 au 27 janvier, à l'Agora de la danse. C'est dans un stationnement souterrain que se sont rencontrées la performance solo de Mélanie Demers et la musique live de Mykalle Bielinski. Les représentations ont connu un grand succès !

DÉCEMBRE 2017


Lancement de Danse Mutante
MAYDAY donnait tout récemment le coup d'envoi à Danse Mutante, un ambitieux relais chorégraphique d'envergure internationale. Ce duo porté par Francis Ducharme et Riley Sims prendra racine à Montréal avec la Version originale créée par Mélanie Demers. Il se déploiera par la suite entre les mains de trois chorégraphes dispersées sur trois continents, invitées tour à tour à transformer, corrompre et remixer l’œuvre : Ann Liv Young (New York), Kettly Noël (Bamako) et Ann Van den Broek (Anvers/Rotterdam).

Une reprise attendue de WOULD à Montréal
De retour à Montréal après deux ans, WOULD s'est produit à La Chapelle Scènes Contemporaine les 11, 12, 14 et 15 décembre derniers, avec l'interprétation sans précédent des danseurs Marc Boivin et Kate Holden.

Présentations publiques à l'UQAM
Mélanie Demers a été invitée à enseigner le cours spectacle chorégraphique dirigé aux étudiants finissants du département de danse de l'UQAM. Du 13 au 16 décembre, ils proposaient Quelque Chose de Sauvage, une version revisitée de Something About Wilderness, pièce qu'elle a créée en mai 2017 au Skånes Dansteater, à Malmö (Suède), avec Laïla Diallo.

La revue culturelle 2017
Mélanie Demers a le plaisir d'être de La revue culturelle 2017 qui a été diffusée le 29 décembre dernier sur les ondes de Radio-Canada.
Cliquez ici pour visionner l'épisode.

NOVEMBRE 2017


Animal Triste en vitrine à l'édifice Wilder
Animal Triste revenait à Montréal le temps d'une vitrine le 29 novembre dernier dans le cadre de la conférence du European Dancehouse Network, organisée par l'Agora de la danse en marge de Parcours Danse 2017.

Rencontres du European Dancehouse Network à l'Agora de la danse
Le 30 novembre dernier, Mélanie Demers faisait partie du panel qui discutait des relations entre les institutions, les publics et les artistes.

SEPTEMBRE 2017


Animal Triste à Vancouver
Animal Triste s'est posé à Vancouver les 19, 20 et 21 octobre derniers. Présentée en coproduction avec the plastic orchid factory, la pièce a été portée par Marc Boivin, James Gnam, Brianna Lombardo et Riley Sims.

We'll Be Fine en première montréalaise
MAYDAY et Good Women Dance Collective présentaient We'll Be Fine pour une toute première fois à Montréal à l'occasion du Festival Quartiers Danses, le 13 septembre dernier.

Mélanie Demers à la mise en scène
Mélanie Demers a conçu la mise en mouvement d'un des tableaux de la pièce À te regarder, ils s'habitueront, présentée en septembre dernier au Théatre de Quat'Sous. Elle y faisait danser Angie Cheng et Jacques Poulin Denis.


AOÛT 2017


Icône Pop 
remporte le prix Buddies in Bad Times Vanguard Award for Risk and Innovation
Suite à son passage au SummerWorks Performance Festival de Toronto les 4, 5 et 6 août derniers, Icône Pop s'est mérité le prix Buddies in Bad Times Vanguard Award for Risk and Innovation. Une excellente nouvelle pour la pièce, pour laquelle bien des avenues prometteuses se dessinent !

Une tournée internationale réussie
MAYDAY a traversé l'océan au cours du mois d'août pour offrir six représentations d'Icône Pop au public de 's-Hertogenbosch (Pays-Bas) et deux représentations d'Animal Triste à Bassano del Grappa (Italie), dans le cadre du Festival B.Motion.

 

Suivez l'ensemble des actualités de la compagnie sur notre page Facebook et sur Instagram.